Le tarif décès Dom

I - Définition

Air France applique des tarifs réduits pour les familles qui, à la suite du décès d´un parent doivent voyager entre (de/vers) les DOM et la Métropole.
On entend par "famille", la définition donnée par la résolution IATA (735C) qui est la suivante :
Famille: conjoint - enfants (y compris enfants adoptés) - grands-parents - petits-enfants - beaux-pères - belles-mères - beaux-frères - belles-soeurs - gendres - belles-filles.

II - Comment réserver

Présentez-vous dans votre agence Air France, muni d’un justificatif attestant du décès ( document signé d’un médecin ou de l’hôpital, certificat de décès) et des documents (originaux ou copies) prouvant le lien de parenté (livret de famille, extrait d’acte de naissance, ..) .

III - Tarifs et conditions

Pour effectuer votre réservation, il faut vous rendre dans une agence Air France.

Le tarif décès est valable uniquement pour un décès survenu dans les DOM ou en Métropole, la famille devant résider en Métropole ou dans les DOM. Le tarif décès ne concerne que les voyages entre la France métropolitaine et : la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et la Guyane.

Ce tarif sera appliqué à un maximum de 4 personnes.
La durée de séjour ne pourra pas excéder 14 jours.
Le voyage devra être effectué dans les 3 mois suivant le décès. Le tarif décès est modifiable sans frais sous réserve de disponibilité aux nouvelles dates choisies. Le remboursement est également possible sans frais avant le début du voyage (les frais de service ne sont pas remboursables).
Les conditions et tarif décès ne sont pas applicables à posteriori à un autre type de tarif acquitté.
retour haut de page