Tai O, plongée dans un authentique village de pêcheurs

exploration
Tai O, plongée dans un authentique village de pêcheurs

À l'extrême ouest de Hong Kong, sur la côte de l'île de Lantau, le village de Tai O a conservé au fil du temps son aspect et ses traditions.

Alors que Hong Kong révèle dans certains quartiers des paysages urbains dignes d'un film de science-fiction, le village de Tai O semble figé dans le passé. Loin de la circulation et des gratte-ciel, les Hongkongais viennent apprécier l'ambiance paisible du lieu, à l'ouest de l'île Lantau. Celle que l'on appelle la « Venise de Hong Kong » est un village de Tankas, communauté de pêcheurs qui vivent sur l'eau, dans des maisons sur pilotis. Au pied de chacune d'entre elles, une échelle mène à une barque amarrée.
Aujourd'hui comme autrefois, l'activité des habitants reste la pêche, les poissons et autres fruits de mer s'empilant sur les étals du marché. Les restaurants servent la prise du jour à des prix imbattables. À Tai O, la file s'allonge aussi pour goûter des egg waffles – sorte d'omelette en forme de gaufre –, les meilleures de tout Hong Kong. Après la visite du village et de son temple Yeung Hau, datant du XVIIe siècle, prenez le bateau pour une balade entre les pilotis ou jusqu'au large pour observer des dauphins roses.

Tai O Village
Île de Lantau
Hong Kong