Pawilony, haut lieu de la vie nocturne varsovienne

bar
Pawilony, haut lieu de la vie nocturne varsovienne

En plein centre-ville et pourtant hors des circuits touristiques, Pawilony est un micro-quartier incontournable pour les noctambules et les adeptes de la culture underground.

Le soir, tout Varsovie s'engouffre dans ces deux petites rues qui composent Pawilony. Une vingtaine de minuscules bars ont pris position dans d'anciens ateliers d'artisans des années 1970 et ont vite transformé cette zone encore peu touristique en un lieu décalé et tendance, prisé de la jeunesse locale.
Pour se démarquer, chaque pub regorge d'imagination et propose des univers tous plus insolites les uns que les autres. Le plus connu, Klaps, dévoile une décoration qui joue sur l'érotisme, quand Peanuts Shot Bar affiche un esprit forain bariolé et le club Baba Jaga s'inspire de la mythologie de l'Est sur les sorcières. Oubliez votre programme et laissez-vous porter par Pawilony : les Varsoviens se décident une fois sur place, en fonction de leur humeur. En journée, flânez à la recherche des derniers artisans du quartier et dénichez les œuvres cachées sur les murs, puisque Pawilony est aussi l'une des figures de proue du street art à Varsovie.

Klaps
Pawilon 12
Nowy Świat 22/28
00-373 Varsovie

Peanuts Shot Bar
Nowy Świat 26
00-373 Varsovie

Baba Jaga
Pawilon 17
Nowy Świat 22/28
00-373 Varsovie

www.pawilonynowyswiat.pl