Pause snack autour du monde

Publié le 

Pause snack autour du monde

Entre traditions gastronomiques et découvertes culinaires, toutes les cultures ont leurs petits en-cas. Tour d'horizon des meilleures spécialités gourmandes.

Pause snack autour du monde

À votre arrivée dans la capitale chinoise, vous faites comme les habitants et filez vers le quartier très culinaire de Wangfujing. Ici, vous testez l'en-cas préféré des Pékinois : les yóu yú piàn, des calamars séchés. Tout bonnement étonnant.

De l'autre côté du globe, un parfum chocolaté flotte sur la rue Real Grandeza à Rio de Janeiro. Au numéro 193, vous entrez dans la pâtisserie Brigadeiros da Pati, un établissement immanquable pour goûter au snack local : les brigadeiros, de petites boules savoureuses cachant un cœur de lait concentré.

À Amsterdam, la gourmandise se lit sur les visages des voyageurs déambulant dans les allées du marché Albert Cuyp. Un stand vous invite en effet à tester un véritable stroopwafel, une galette encore chaude et fourrée d'un sirop de caramel débordant de douceur.

Si vous préférez les collations salées, vous filez dans le quartier de Claremont au Cap. La ville sud-africaine vous réserve une nouvelle expérience gastronomique au Chops Biltong Bar. Vous y commandez le mets phare du pays : les biltongs, des morceaux de viande de bœuf séchée marinée dans un mélange d'épices. Divin !

Retour au sucré avec les gulab jamun indiens. Ces boules de pâte frite sont enrobées d'un onctueux sirop, lui-même parfumé à la cardamome. Durant votre séjour à Delhi, vous vous précipitez chez Andhra Pradesh Bhavan pour tester cet en-cas dont sont épris les Indiens.

Plus curieux, vous n'hésitez pas une seconde en arrivant à Tokyo. Ici, les Japonais adorent déguster des iwashi senbei en allant au cinéma ou en se baladant. Ces sardines séchées et caramélisées surprendront les palais connaisseurs.

Notre balade gourmande s'achève sur les bords de la Méditerranée. Dans le décor idyllique de la Grèce, vous grignotez quelques loukoumades, des beignets frits dans une huile d'olive locale puis recouverts de sirop de miel et de cannelle. Une association de saveurs unique au monde.