Où partir en juillet 2019 ?

Publié le 

Où partir en juillet 2019 ?

Envie de prendre le large ? Juillet est la période idéale pour s'imprégner du soleil de Los Angeles, explorer les secrets du Pérou, de Copenhague ou de Singapour.

Où partir en juillet 2019 ?

Los Angeles côté paillettes…

La région de Los Angeles se love au creux de la Sun Belt, « la ceinture du soleil ». Adoptez le style californien décontracté pour vous sentir à l'aise dans cette chaleur sèche qui flirte avec les 30 degrés.

Direction The Roosevelt, l'hôtel historique de Hollywood Boulevard. Plongez dans l'atmosphère glamour de cet établissement au style hispanisant. Son décor exubérant a accueilli la première cérémonie des Oscars en 1929 et une figure mythique du grand écran : Marilyn Monroe. Ne manquez pas d'aller vous rafraîchir dans la célèbre piscine dessinée par David Hockney et laissez-vous gagner par la magie de la Cité des Anges.

Votre estomac vous sort de la torpeur. Au 25 Degrees, le restaurant raffiné de l'hôtel, vous reprenez des forces avec un burger personnalisé, associant thon albacore, burrata, avocat et sauce chipotle.

Prêt à arpenter le Walk of Fame ? Inconditionnel de cinéma américain, vous réalisez un rêve d'enfant en découvrant ce célèbre trottoir constellé d'étoiles à la gloire des grands noms du septième art.

The Roosevelt Hotel
7000 Hollywood Blvd
Los Angeles CA 90028
États-Unis
+1 323-856-1970
www.thehollywoodroosevelt.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

… ou côté zen

Los Angeles est aussi un havre de soleil et d'art de vivre sain. Chaque mercredi, samedi et dimanche, se tiennent plusieurs marchés fermiers dans le centre-ville de Santa Monica. Des chefs renommés s'y approvisionnent en produits frais. Des musiciens de rue y font planer un air de festival. Sous un soleil radieux, vous dégustez les meilleurs produits en provenance des vallées californiennes.

Votre quête d'un Los Angeles calme se poursuit dans Westwood, un secteur verdoyant de la ville qui abrite la célèbre université UCLA. Flânez à l'ombre de ses rues arborées, entre petits cafés et boutiques bio. Admirez le style années 1930 des deux cinémas Fox Theater et Regency Bruin Theatre, où se réfugient parfois des stars recherchant l'anonymat.

Une envie d'échappée verte vous gagne. À moins de deux heures au nord de Los Angeles, la spectaculaire vallée de Ojai (prononcez O-AÏ) respire une sérénité quasi divine. Haut lieu de la culture New Age, la ville d'inspiration espagnole de Ojai est devenue un refuge pour les artistes et mystiques de tous horizons. Ici, la nature force le respect.

Vallée de Ojai
Californie 93023
États-Unis
www.ojaivalleyinn.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

Le Pérou mythique de Cuzco…

Profitez de la saison sèche pour visiter la Vallée sacrée des Incas, accessible en deux heures de vol, au départ de Lima. Le jour de votre arrivée à Cuzco, le manque d'oxygène vous oblige à économiser vos forces. La ville classée par l'UNESCO au patrimoine mondial, ancienne capitale de l'Empire inca, vous révèle son somptueux décor à 3 400 m d'altitude.

Parmi ses édifices d'inspiration espagnole, le Palacio Nazarenas vous offre son cadre enchanteur idéal pour s'acclimater en douceur. Dans ce vieux couvent transformé en hôtel de luxe, vous passez de courettes en courettes bercées par le murmure des fontaines.

Il est temps d'explorer Cuzco, le « nombril du monde » en langue quechua, une ville fascinante où se rencontrent la culture andine et l'effervescence baroque. Sur la Plaza de Armas, où s'élève la cathédrale construite sur les ruines d'un palais inca et l'église de la compagnie de Jésus, un choc esthétique vous fige face aux ors et peintures de l'école de Cuzco.

La ville n'est pas qu'un sublime musée. Ses édifices coloniaux abritent restaurants contemporains, boutiques artisanales et cafés animés par des musiciens andins. Dans les ruelles pentues du vieux quartier de San Blas, admirez les murs incas originels, dont les blocs ont été ajustés au millimètre sans mortier.

Reprenez votre souffle et rejoignez la Casa Cabrera. Dans l'ancienne maison du conquistador Alonso Díaz, le Musée d'Art Précolombien (MAP) vous éblouit avec ses joyaux en or et en coquillages, ses sculptures en bois et ses céramiques issus des cultures nazca, mochica et bien sûr inca.

Prolongez le plaisir en dînant au MAP Café, installé dans la cour du musée. À la carte de cette table néoandine, vous fondez de plaisir en savourant une truite grillée des montagnes sur une purée crémeuse de trois types de maïs et de kiwicha (la graine sacrée des Incas).

Palacio Nazarenas
Plazoleta Nazarenas 223
Cusco 08002
Pérou
+51 84 582222
www.belmond.com/fr/hotels/south-america/peru/cusco/belmond-palacio-nazarenas/

Musée d'Art Précolombien
Plazoleta Nazarenas 231
Cusco 08002
Pérou
+51 84 595092
mapcusco.pe/en/

MAP Café
Plazoleta Nazarenas 231
Cuzco 08002
Pérou
+51 84 242476
cuscorestaurants.com/en/restaurant/map-cafe/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

… jusqu'à l'envoûtant Machu Picchu

Le lendemain, en route pour le Machu Picchu, vous vous offrez une parenthèse sublime à l'hôtel Rio Sagrado, dont les villas contemporaines surplombent les eaux du fleuve sacré Urubamba.

À Ollantaytambo, préparez-vous à un voyage dans le passé. À la fois forteresse et temple cérémoniel, ce village vous impressionne avec ses étroites rues pavées, ses canaux d'irrigation et ses ruines héritées de l'Empire inca.

De là, embarquez à bord du luxueux Belmond Hiram Bingham. Une expérience inoubliable vous attend pendant ce voyage dans un train meublé selon le modèle des wagons Pullman des années 1920. À travers les vitres panoramiques, les montagnes escarpées et les eaux de la rivière Urubamba vous rendent muet d'admiration. Dans le wagon restauration est servi un délicieux brunch.

À l'arrière du train, l'ambiance bat son plein. Les voyageurs reprennent en chœur les standards latins joués par un groupe de musiciens. Après quelques heures de voyage enchanté, vous arrivez en gare d'Aguascalientes. Il faudra monter une route serpentant dans la jungle pour ressentir l'une des plus belles émotions de votre vie, lorsque le Machu Picchu émergera de la brume.

Hôtel Rio Sagrado
Carretera Hiram Bingham
Aguas Calientes
Pérou
+51 984 816 956
https://www.belmond.com/fr/hotels/south-america/peru/sacred-valley/belmond-hotel-rio-sagrado/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

Copenhague, côté terre…

Arrivé à Copenhague, vous posez vos valises au , et déjà, le fameux concept national d'« hygge » – qui signifie profiter du moment présent dans un environnement chaleureux – prend tout son sens. Ce petit hôtel tout en boiseries et tons clairs dispose également d'un petit jardin confidentiel, idéal pour profiter des longues journées du mois de juillet en Scandinavie. Ce havre de paix est propice aux rencontres avec d'autres visiteurs. Le personnel de l'hôtel, tout à fait amical, aura aussi plaisir à vous conseiller.

En vous réveillant ou même à midi, régalez-vous de la spécialité locale, le smørrebrød, une savoureuse tartine de seigle noir beurrée, recouverte de maquereau ou saumon fumé, quand ce n'est pas de la viande froide et savamment assaisonnée d'herbes fraîches et d'oignons frits.
Aamanns Deli & Take Away vous propose d'emporter un plateau de pique-nique composé d'une déclinaison de ces savoureux sandwichs. Vous pouvez le dégustez au soleil, sur une table en bois dans la rue en face bordées de maisons colorées et de jardins en fleurs.

La journée, vous filez au gré de vos envies, juché sur une bicyclette. En effet, la capitale danoise se découvre volontiers à vélo, car elle est particulièrement bien équipée en voies cyclables. L'île de Slotsholmen s'y prête particulièrement bien. Située à côté du charmant quartier médiéval, elle abrite le premier château de la ville, ainsi que les principales institutions du pays. Ici, c'est toute l'histoire du pays qui s'énonce à travers ces bâtiments emblématiques, à l'architecture typique faite à partir de briques sombres.

Une ondée vient perturber votre promenade à deux-roues ? Ne désespérez pas, la ville regorge de lieux aussi passionnants… qu'abrités. Parmi eux, la Glyptoteket, qui mêle exotisme et histoire, collections d'art ancien de l'Europe du Nord et œuvres plus modernes comme quelques unes de Monet et Gauguin. Après votre visite, vous savourez une tasse de café dans le magnifique jardin intérieur du musée.

Bertrams Hotel Guldsmeden
Vesterbrogade 107
1620 Copenhague
Danemark
+45 70 20 81 07
guldsmedenhotels.com/bertrams/

Aamanns Deli & Take Away
Øster Farimagsgade 10
2100 København
Danemark
+45 20 80 52 01
https://aamanns.dk/deli/

Ny Calsberg Glyptoteket
Dantes Plads 7
1556 København
Danemark
+45 33 41 81 41
https://www.glyptoteket.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

…Copenhague, côté mer

Mais Copenhague, est aussi une ville d'eau, idéalement située sur le Øresund, face à la Suède et à proximité immédiate de la mer Baltique. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une visite en kayak, qui vous offrira des points de vue inédits sur la ville ? Vous dirigez votre embarcation dans les eaux du vieux port de Nyhavn : au premier plan, amarrés le long des quais des voiliers anciens et majestueux ; derrière, une enfilade de façades colorées, caractéristiques du cœur historique de la capitale. Depuis l'eau, vous pourrez peut-être également observer les fascinants volumes de verre qui compose le Centre Danois d'Architecture.

Votre excursion vous a ouvert l'appétit ? Laissez votre barque et emprunter le pont Inderhavnsbroen depuis le port, direction le nouveau temple de la street-food danois à Refshaleøen. Au cœur d'un ancien quartier industriel en pleine mutation branchée, vous déambulez parmi les stands culinaires, bars en tous genres et les workshops créatifs. Le plus ? Chaque échoppe utilise des couverts compostables et cuisine la plupart du temps à partir d'ingrédients bio et locaux.

Profitez du mois de juillet pour passer la fin de journée au Parc de la plage Amager. Réaménagé en 2005 avec la construction d'une île artificielle de 2km de long, ce lieu composé de plages, aires de pique-nique et sport de ballons, est accessible en quelques stations de métro depuis le centre-ville. Vous bénéficiez d'un panorama imprenable sur le pont de Øresundsbron, qui relie le Danemark à la Suède. Les soirs d'été, il n'est pas rare qu'un concert soit programmé, histoire de faire durer encore un peu votre rêve danois.

Reffen Copenhagen Street Food
Refshalevej 167
1432 København
Danemark
+45 33 93 07 60
https://reffen.dk/en

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

Singapour futuriste…

La chaleur tropicale participe au charme de Singapour. En juillet, de courtes averses surviennent souvent en début de matinée, puis laissent place à des après-midi ensoleillés. Pour espérer voir un ciel encore plus dégagé, prévoyez votre séjour singapourien les dix derniers jours de juillet.

Prenez vos quartiers au pimpant SO Sofitel Singapore. Idéalement situé en centre-ville, ce boutique hôtel de luxe designé par Karl Lagerfeld occupe le décor d'un ancien bureau de poste. Préférez une chambre de l'aile historique pour sa hauteur sous plafond et son mobilier inspiré du style Empire. En soirée, allez prendre un verre sur le toit-terrasse, au bord de la piscine à fond doré.

Il est temps d'explorer le versant futuriste de Singapour. Symbole du nouveau visage de la cité-État, le ArtScience Museum, un bâtiment surprenant en forme de lotus fleurissant, se dresse au pied du Marina Bay Sands. Promenez-vous le nez en l'air pour admirer les reflets du soleil sur cet hôtel iconique de trois tours reliées au sommet par une immense piscine. Cette démesure architecturale vous laisse bouche bée. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. À l'intérieur du ArtScience Museum, immergez-vous dans Wonderland, une exposition interactive célébrant le récit intemporel des aventures d'Alice par l'auteur britannique Lewis Carroll.

Un pont-hélice vous conduit jusqu'à un lieu improbable, tout droit sorti d'un film de science-fiction : Gardens by the Bay. Vous vivez un rêve éveillé en parcourant cet incroyable jardin au bord de l'eau. Des dômes transparents abritent une flore de tous les continents, des supertrees en résine d'acier évoquent l'univers du film Avatar et une passerelle suspendue entre ces géants vous offre des sensations magiques pendant un son et lumière stupéfiant.

SO Sofitel Singapore
35 Robinson Rd
Singapour 068876
+65 6701 6800
sofitel.accorhotels.com/fr/hotel-8655-so-sofitel-singapore/index.shtml

ArtScience Museum
6 Bayfront Ave
Singapour 018974
+65 6688 8888
www.marinabaysands.com/museum.html

Gardens by the Bay
18 Marina Gardens Dr
Singapour
+65 6420 6848
www.gardensbythebay.com.sg/en.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

… et gourmand

C'est à la nuit tombée que Singapour et ses prouesses architecturales vous éblouiront le plus. Allez prendre un verre au bar panoramique The Lantern qui possède la plus belle vue sur la nouvelle skyline.

La cité séduit aussi les fines bouches. Du 12 au 28 juillet 2019, le Singapore Food Festival célèbre les traditions culinaires locales. L'occasion de goûter à toutes les spécialités reflétant l'héritage multiculturel de la ville.

Le soleil couché, vous découvrez des rues entières transformées en restaurant à ciel ouvert. Direction Chinatown food street. Dans cette vaste aire de gastronomie, commandez plusieurs plats sur les différents étals et partagez-les avec vos proches autour d'une grande table. Vous craquez pour les brochettes de poulet à la sauce satay, le sambal stingray, un poisson grillé malaisien dans une sauce délicieuse, et le curry indien.

Pour un dîner exceptionnel, rendez-vous au Tippling Club, situé dans le quartier de Tanjong Pagar. Pendant le festival gastronomique, le chef Ryan Clift vous propose un menu dégustation composé de plats créés pour l'occasion et associés à des cocktails innovants.

Singapore Food Festival
Du 12 au 28 juillet 2019
Singapour

Tippling Club
38 Tg Pagar Rd
Singapour 088461
+65 6475 2217
www.tipplingclub.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

Dans la douceur réunionnaise…

Pendant l'hiver austral, les rivages réunionnais affichent d'agréables températures oscillant entre 22 et 24 °C, tandis que la fraîcheur règne dans les montagnes. Si vous ne voulez pas souffrir de la chaleur, c'est le bon moment pour envisager un séjour sur cette île au caractère volcanique.

Dès votre arrivée à Saint-Denis de la Réunion, allez humer l'atmosphère créole sur le marché forain de Saint-Paul, situé sur la côte nord-ouest. Des agriculteurs des quatre coins de l'île y vendent leurs fruits et légumes aux côtés des stands d'artisanat réunionnais. Cédez à la tentation d'alléchants samoussas ou gâteaux chouchou, du nom de fruit typique marié ici avec du sucre et une pointe de rhum, deux spécialités locales.

Plus au sud, grimpez au-dessus de la baie de Saint-Leu pour rejoindre votre refuge tropical. Le Iloha Seaview Hotel vous accueille dans un bungalow en bois d'inspiration coloniale, posé au milieu d'un grand jardin exubérant. Comblé par les lieux, vous plongez dans l'une des deux piscines panoramiques surplombant le large.

Marché forain de Saint-Paul
Tous les vendredis et samedis
10 Quai Gilbert
La Réunion

Iloha Seaview Hotel
Pointe des Châteaux
44 Rue Georges Pompidou
97436 Saint-Leu
La Réunion
+262 262 34 89 89
www.iloha.fr/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en juillet 2019 ?

… jusqu'au cœur de la nature

Pendant ce séjour nature, vous partez visiter le Kélonia, installé sur la commune de Saint-Leu. Dans ce centre de sensibilisation aux tortues marines, vous découvrez leurs différents habitats à La Réunion et dans l'océan Indien, suivez des programmes scientifiques de protection de ces reptiles marins, avant de les observer dans des bassins alimentés en eau de mer.

Après cette excursion enrichissante, vous décidez de rejoindre La Varangue du lagon Chez Denis, un restaurant de plage rêvé. Les pieds dans l'eau, vous prenez l'apéritif face au soleil couchant. Guettez le mythique rayon vert en attendant votre langouste grillée. Demain, vous adopterez le mode randonnée pour explorer les spectaculaires cirques réunionnais.

Kélonia
46 rue du général de Gaulle
97436 La Réunion
+262 262 34 81 10

La Varangue du lagon Chez Denis
Avenue de Bourbon
Saint-Gilles les Bains
La Réunion
+262 262 32 06 15
www.la-varangue-du-lagon-chez-denis.fr/