Musée d'Histoire : tout Osaka de A à Z

musÉe
Musée d'Histoire : tout Osaka de A à Z

Dans cette tour de dix étages, toute l'histoire d'Osaka vous attend, depuis les origines de la ville jusqu'à l'époque moderne.

Et pourquoi ne pas commencer votre visite à rebours ? Rendez-vous au 10e étage de cet immeuble très moderne, construit sur les ruines du palais impérial de Naniwa, alors érigé sous le règne du trente-sixième empereur du Japon, Kōtoku, de 645 à 745. Vous pouvez admirer, depuis les baies vitrées du musée, le château d'Osaka et son parc qui se dressent devant vous.
À l'intérieur, vous découvrirez, outre une reconstitution à taille réelle de la salle principale du palais de Naniwa, des objets anciens, des maquettes, des estampes, des illustrations, le tout accompagné de projections vidéos… Au fil des étages, vous comprendrez le développement économique, industriel et culturel de la ville, depuis le Moyen-Âge en passant par l'époque Edo, quand Osaka était alors le garde-manger du Japon, jusqu'à l'époque moderne et le choc des cultures. Vous admirerez notamment des figurines mettant en scène des femmes en kimonos dans leur vie quotidienne. Des thèmes pour le moins universels qui vous aideront à mieux appréhender l'histoire du pays tout entier.

Musée d'Histoire d'Osaka
4-1-32 Otemae
Chuo-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 540-0008

Tel : +81 (0)6 6946 5728

www.mus-his.city.osaka.jp