Les Halles de Lyon - Paul Bocuse, l'art du bien manger

marché
Les Halles de Lyon - Paul Bocuse, l'art du bien manger

Considérées comme « le ventre de Lyon », elles symbolisent « les deux secrets d'un succès : qualité et créativité » selon Paul Bocuse, dont elles portent désormais le nom.

Tradition qui remonte au XIXe siècle, les Halles s'installèrent pendant plus de cent ans Place des Cordeliers, mais les exigences d'une société moderne poussent le maire Louis Pradel à leur réaménagement dans un quartier en pleine réhabilitation, la Part Dieu. Inaugurées en 1971, elles sont rénovées en 2006, et s'ouvrent désormais sur la ville grâce à une immense verrière sur le cours Lafayette.

Les Halles accueillent une cinquantaine d'écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, charcutiers, mais aussi des bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs, dignes représentants du savoir-faire gastronomique.

Certains des fournisseurs du regretté chef Bocuse - disparu en janvier 2018 à l'âge de 91 ans - répondent toujours présents, citons les fameux fromages de la Mère Richard ou de Maréchal, le poissonnier Pupier, les charcuteries de chez Colette Sibilia ou de la maison Gast, les célèbres chocolats de Sève ou encore les fruits secs de Bahadourian.

Les Halles de Lyon - Paul Bocuse
102 cours Lafayette
69003 Lyon

Tel : +33 (0)4 78 62 39 33

https://www.halles-de-lyon-paulbocuse.com