Les curiosités architecturales du parc Lazienki

parc
Les curiosités architecturales du parc Lazienki

Dans les jardins royaux de Lazienki, les arbres et les fleurs se côtoient avec la plus belle élégance au son d'un Nocturne de Chopin.

Que les saisons varsoviennes sont douces dans cette oasis de verdure et d'eau ! À l'initiative du dernier roi de Pologne Stanislas II, le parc prit sa forme actuelle en 1775. Après que Sigismond II y bâtit un premier palais de briques, le château Ujazdów, le maréchal de la couronne Stanislaw Herakliusz Lubomirski fit construire deux pavillons baroques, L'Ermitage et Le Bain. C'est ainsi que les architectes, les peintres et les sculpteurs royaux façonnèrent la résidence d'été de Stanislaw-Auguste Poniatowski.
L'imposante statue de Frédéric Chopin, érigée en 1926 après cinquante années passées sans que l'idée de rendre hommage au compositeur n'ait pu être réalisée, veille tranquillement sur le Palais sur l'Eau, le Théâtre romain, la Maison Blanche, le palais Myslewicki et l'Ancienne Orangerie. Le parc est également un site de choix pour les mélomanes : chaque samedi et chaque dimanche de la période estivale, au pied de la statue de Chopin, des concerts de piano gratuits sont présentés en plein air.

Parc Lazienki
01-999 Warszawa

Tel : +48 225 060 028

www.lazienki-krolewskie.pl/fr