Le silence du Tibre

exploration
Le silence du Tibre

Qu'il est doux de se laisser bercer par le paisible courant du Tibre le temps d'une croisière romantique le long des berges.

Dès l'époque antique, le Tibre a eu une importance stratégique dans l'histoire de Rome. Souvenez-vous des jumeaux Romulus et Rémus, fils du dieu Mars et de la vestale Rhéa Silvia, dont la légende est intimement liée au troisième plus long fleuve d'Italie.

À l'instar de Londres et Paris, Rome propose depuis 2003 à ses visiteurs des tours à bord de bateaux touristiques, qui leur permettent d'admirer les attractions les plus belles de la ville, de jour comme de nuit, en naviguant sur le fleuve.

De l'embarcadère situé près du ponte Sant'Angelo, sur la rive faisant face au château, dont le calme est troublé par les souffles réguliers des avironneurs chevronnés, votre périple maritime vous conduit sur l'île de Tibertina via les ponts Fabricio et Cestio, vous arrête devant les piazze Venezia et del Popolo, et le quartier Trastevere. De l'avis de tous, il n'y a pas meilleur moyen de découvrir tous les trésors cachés de la ville éternelle !

Embarcadère
Lungotevere Tor Di Nona 7
00186 Roma

www.azurever.com/rome/visiter/croisiere