Le rione Monti, une « dolce vita » retrouvée

exploration shopping
Le rione Monti, une « dolce vita » retrouvée

Pour vous mêler aux Romains, direction le quartier Monti, l'un des bastions branchés et authentiques des hipsters de la ville.

Situé dans le Municipio I, entre la Piazza della Repubblica, la gare Termini et le Colisée, ce rione (« quartier ») est le lieu en vogue qui s'embourgeoise à grands pas. Le Monti (« monts ») doit son nom à sa topographie, s'étendant sur plusieurs collines de Rome (Esquilino, Viminale, ainsi qu'une partie du Quirinale et du Caelius).
Après une longue période de transformation urbanistique, ce quartier pittoresque a redéployé ses charmes autour de la petite Piazza della Madonna dei Monti et le long des rues pavées del Boschetto ou Panisperna.
Vous y croiserez des habitués à l'âme bohème et artiste, des promeneurs ou encore des inconditionnels de ce coin idéal pour flâner et boire un verre en fin de journée. Galeries d'art et bars à vins, boutiques alternatives, restaurants slow food et artisans du siècle passé, laissez-vous porter par la quiétude ambiante et goûtez à cette douceur de vivre si chère aux Romains.