Le graffiti bouscule le paysage urbain

art de rue
Le graffiti bouscule le paysage urbain

Dans certains spots de la ville, les bâtiments accueillent un art aux couleurs toniques, remarquable témoignage du xxIe siècle.

Grâce à l'initiative de Pick Up Production et de remarquables artistes, le graffiti et ses œuvres acidulées s'invitent sur plusieurs surfaces de la cité.

Sur l'île de Nantes, des œuvres majeures ont été pérennisées comme celle de la Fabrique avec son chat mutant, fresque star du quartier, réalisée par trois jeunes artistes : Ador, Korsé et Sémor qui habillent les soubassements de béton de l'ancien Blockhaus accueillant, non sans originalité créative, un bus comprimé dans sa structure. Le coup d'œil n'est à rater sous aucun prétexte de jour comme de nuit. La production des graffeurs haute en couleur se découvre aussi, sans cesse renouvelée, au hasard de l'île à l'arrière du Palais de Justice et sur la Loire jusqu'au Maillé Brézé, ancien escorteur d'escadre de la marine nationale devenu musée qui, de façon éphémère, arbore des couleurs street art pour le plus grand plaisir des amateurs.

La Fabrique / Trempolino
6, boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Tel : +33 (0)2 40 46 66 33

www.lafabrique.nantes.fr