Le Court-Circuit, un restaurant locavore

locavore
Le Court-Circuit, un restaurant locavore

Un endroit atypique, fait pour goûter ses plaisirs simples et découvrir l'atmosphère du quartier animé de la Guillotière.

Tout est dit dans le nom. Le concept du Court-Circuit soutient une production locale, artisanale et bio dans une carte sans prétention mais dont la qualité et la fraîcheur sont irréprochables.

Démarche citoyenne, l'initiative séduit : ce bar-restaurant ne désemplit pas . Cuisinées sur place, les recettes suivent les saisons et mettent en avant des produits oubliés comme les topinambours, les panais… Il n'y a finalement que les fromages qui ne sont pas faits maison, mais issus de petits producteurs locaux.

Les assiettes sont généreuses, et amateurs de bonne viande comme végétariens y trouveront leur bonheur – une suggestion végétalienne s'est même fait une place sur la carte. Lieu de rendez-vous, le Court-Circuit brasse une foule éclectique qui aime à se retrouver autour d'une boisson du coin (vin de noix, bières de microbrasseries régionales, soda fabriqué dans les Monts d'Or, thé glacé maison) et des assiettes grignotages à partager en commentant une exposition, un film ou un concert.

Court-Circuit
13 rue Jangot
69007 Lyon

Tel : +33 (0)9 54 36 61 29

https://www.le-court-circuit.fr

Carte : environ 25 EUR