Le Clemenceau, le créateur de la coutellerie

artisanat - coutellerie
Le Clemenceau, le créateur de la coutellerie

Depuis 1999 au Fort Mozzello, face à la citadelle de Calvi, Pol Demongeot conçoit des pièces uniques de coutellerie d'art.

Après la création de son premier couteau en 1984 chez Jean-Pierre Ceccaldi à Zonza, Pol Demongeot rejoint pendant une dizaine d'années Franck Thomas au sein de la coutellerie du Lotus puis il intègre le Centre ethnographique de recherche métallurgique de Lumio aux côtés de Christian Moretti. Dompteur de matières, il exprime avec sa forge au charbon sa parfaite maîtrise de l'acier.

Au détour d'une balade, faites une halte dans l'échoppe Le Clemenceau pour admirer la créativité de ses collections faites de minéraux et de bronze et échangez sur son savoir-faire avec Régis Bonnaffous, grand passionné de l'acier et de cet artisanat d'exception.

Vous pourrez ensuite continuer votre excursion pour acheter du Lonzu ou une saucisse sèche et un morceau de Sabiani au sein de la très réputée épicerie « Annie Traiteur » située dans la rue Clemenceau, pour que le repas venu, vous puissiez les découper avec votre lame fraîchement acquise.

Le Clemenceau
Rue Georges-Clemenceau
20260 Calvi

Tel : +33 (0) 6 18 50 59 78

www.leclemenceaucalvi.com