Le château dans le ciel de l'histoire d'Osaka

monument
Le château dans le ciel de l'histoire d'Osaka

Au château d'Osaka, symbole de la puissance de l'homme d'État Toyotomi Hideyoshi, résonne depuis toujours le fracas des armes qui porteront ce fils de paysan au pouvoir absolu.

Ran, Kagemusha, Les Sept Samouraïs… tous ces films se situent en pleine période sengoku, dite encore « Gekokujō » (le « monde à l'envers »). Au XVIe siècle, le Japon était l'empire du chaos. Grâce à sa finesse et son sens de la stratégie militaire, Toyotomi Hideyoshi réunifia l'Archipel, atteignant le pouvoir absolu, et tenta de le pacifier. En vain. Surnommé « Saru Kuanja » (« tête de singe ») en raison de sa très grande laideur, Hideyoshi fit construire le magnifique château d'Osaka en 1583.
Plusieurs fois reconstruit au fil des siècles, le château sera le théâtre de nombreuses luttes de pouvoir. Devenu musée, il recèle nombre de trésors : des armes, des armures, des paravents illustrant l'histoire sanglante du pays, de magnifiques objets en laque, des portraits ou encore des lettres écrites par le maître des lieux… Sa position géographique et son vaste parc de 1 km2 en font le « Central Park » d'Osaka.

Château d'Osaka
1-1 Osakajo
Chūō-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 540-0002

Tel : +81(0)6 6941 3044

www.osakacastle.net/english