Le Bar des Palmistes, une adresse mythique

incontournable
Le Bar des Palmistes, une adresse mythique

Nulle visite à Cayenne ne peut s'envisager sans un passage dans cette vénérable institution, réputée pour son atmosphère festive et ses orchestres cubains qui égayent le week-end.

Avec ses jardins, ses palmiers, ses façades anciennes, héritage d'un lointain passé colonial et sa concentration de commerces, la place des Palmistes ne semble pas avoir changé de visage depuis les années 50.

Mais ne vous fiez pas à cette atmosphère nonchalante soumise aux ardeurs du soleil, car ce lieu emblématique de Cayenne, endosse des habits de fête dès la tombée du jour. La jolie bâtisse d'époque, monument historique construit en 1890, accueille en étage un hôtel chic et intimiste. Mais c'est le bar de la maison qui concentre les intérêts de la population locale et des nombreux touristes.

Il y a toujours beaucoup d'ambiance et de monde en terrasse ou dans le patio, pris d'assaut pour déjeuner ou dîner. Vous y dégusterez une salade de poisson mariné au lait de coco et citron vert mais surtout les incontournables pizzas maison accompagnées d'une sauce piquante dont le secret est précieusement gardé.

Bar les Palmistes
12, avenue du Général de Gaulle
97300 Cayenne

Tel : +594 (0)5 94 30 00 50

Carte : environ 20 EUR

www.palmistes.com/restaurant/