La Sqala, un café maure face à la mer

traditionnel - bon plan
La Sqala, un café maure face à la mer

Implanté dans la vieille forteresse du sultan, le café-restaurant La Sqala bénéficie d'un emplacement féerique. Quant à sa carte gourmande, c'est une belle surprise.

Face au port, adossé à la médina, ce bastion fortifié du XVIIIe est l'un des derniers vestiges du sultan Sidi Ben Abdellah, qui fit de Casablanca une ville à part entière. Totalement restauré, le fort est majestueux. Face à la mer, sa façade mauresque aux tonalités ocre et bleu donne envie de s'y aventurer. Vous serez accueilli par deux grands canons posés de part et d'autre de la porte d'entrée sculpturale. À l'intérieur, le décor est magique : un véritable jardin andalou aux parfums d'Orient.
C'est dans ce cadre sublime que le restaurant La Sqala vous propose une carte franco-marocaine à déguster sur les terrasses ombragées ou dans le restaurant ouvert sur l'extérieur. Les brunchs et petits-déjeuners sont succulents, de même que les tajines et poissons grillés, spécialités de la maison. Dans la journée, rien de plus agréable que de déguster, à l'ombre du figuier, près de la fontaine andalouse, un cocktail de fruits ou un thé à la menthe. Enfin, pour ne rien gâcher, le service est à la hauteur du lieu, c'est-à-dire parfait.

La Sqala
Boulevard des Almohades
20250 Casablanca

Tel : +212 522 26 09 60

www.restopro.ma/sqala/

Carte : environ 180 MAD