La Route du monoï, destination bien-être

shopping
La Route du monoï, destination bien-être

En 23 étapes, réparties dans toute l'île de Tahiti, et quatre supplémentaires sur celle de Moorea, partez à la découverte du produit de beauté polynésien incontournable.

Les ancêtres savaient prendre soin de leur corps : les Ma'ohi utilisaient l'huile de noix de coco et les fleurs de tiaré, symboles de Tahiti, macérées pour concocter un baume d'usage à la fois courant et sacré. La commercialisation de la production a commencé en 1942 et, aujourd'hui encore, perdurent deux modes de préparation : artisanale, dans les familles et les villages, ou industrielle.

Le label « Monoï de Tahiti Appellation d'Origine » garantit l'authenticité des ingrédients et leur teneur minimale. Pour découvrir les vertus hydratantes et réparatrices du monoï, qui a autant d'effet sur la peau que sur les cheveux, et ses secrets de fabrication, pourquoi ne pas emprunter la route qui lui est consacrée, ponctuée de producteurs, artisans, centres de massages, spas, jardins botaniques, parfumeries, plantations… Le rituel de beauté se déroule alors devant vous, des matières premières (tiaré et coco), si abondantes en Polynésie, aux rituels de relaxation.

www.monoiaddict.com/#/Route