La Médina de Tunis, un pur bonheur

exploration
La Médina de Tunis, un pur bonheur

Un lieu authentique et pétri de culture dans lequel se promener est une expérience unique à vivre.

Inscrite depuis 1979 au patrimoine mondial de l'UNESCO et quartier historique de la ville de Tunis, la médina de Tunis fait partie des plus belles et des plus riches du monde islamique. Construite au VIIe siècle autour de la grande mosquée Zitouna, la vieille ville abrite pas moins de 670 monuments tels que des palais, des grandes demeures, des mosquées, des zaouïas, des médersas ou encore des mausolées.

Elle offre un généreux panorama de l'urbanisme musulman avec ses fabuleux vestiges et sa décoration typique. Avec ses innombrables bâtisses délabrées et ses multiples ruelles étroites et animées, la Médina regorge de sites d'exception. Pénétrez par la porte principale Bab el Bahr ou « Porte de la mer », qui symbolise la fin de la nouvelle ville et le début de la Médina.

Perdez-vous dans ses méandres avant d'atteindre les nombreux souks : celui des parfumeurs, des fabricants de chéchias, des vendeurs d'étoffes et de coton, des orfèvres, des selliers, des forgerons ou encore celui des teinturiers.

Tel : +216 (0)71 904 154

www.culture.alecso.org/medinatunis/index.php/fr