La cathédrale Saint-Vincent-de-Paul : un monument emblématique

monument
La cathédrale Saint-Vincent-de-Paul : un monument emblématique

Située en plein centre de Tunis, la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul reçoit chaque jour un nombre important de touristes, de fidèles et de visiteurs.

Datant de 1893, cette magnifique cathédrale est dédiée à Notre-Dame et à saint Vincent de Paul, qui fut capturé et vendu comme esclave à Tunis au début du xviie siècle. À l'intersection de l'avenue Habib-Bourguiba et de l'avenue de France, la majestueuse cathédrale Saint-Vincent-de-Paul trône sur la place de l'Indépendance.

Elle est considérée comme l'un des monuments catholiques les plus importants de la ville. Bâtie dans un très beau style romano-byzantin, cette cathédrale se contemple aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. À peine le seuil franchi, vous découvrirez la splendeur du lieu, fraîchement rénové.

Vous remarquerez sur la façade quelques décorations d'inspiration orientale ou romane, ainsi que des statues d'anges. Que vous soyez pratiquant ou non, n'hésitez pas à découvrir ce monument exceptionnel. En 1998, la cathédrale a été visitée par le pape Jean-Paul II.

Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul de Tunis
4 rue d'Alger
Tunis 1000

Tel : +216 71 338 935

www.cathedraledetunis.org