Fumé, « smoke house » à la sauce méditerranéenne

viande - fusion
Fumé, « smoke house » à la sauce méditerranéenne

Le chef Ruben Sarfati associe la viande fumée, à la manière d'un barbecue américain, avec des spécialités israéliennes. Résultat : un lieu hybride et original pour les amoureux de bonne chère.

À quelques encablures des Champs-Élysées, la nouvelle sensation culinaire du VIIIe arrondissement parisien s'appelle « Fumé ». À l'image de son nom, le restaurant se concentre sur la fumaison, à base de bois de chêne ou de hickory (noyer blanc). En cuisine, le jeune chef Ruben Sarfati fait fusionner le smoke house à la new-yorkaise avec des recettes méditerranéennes. Laissez-vous tenter par du houmous à la tomate séchée avant d'enchaîner avec une pièce de viande ou un poisson fumé, accompagnés d'artichauts frits à l'israélienne et de patates douces.

Même si la viande reste la star de l'établissement, les légumes sont tout aussi de qualité, cultivés dans la ferme de Ruben Sarfati, l'Æpicure, et de façon locale puisqu'elle se trouve en Seine-et-Marne. La carte du restaurant est entièrement casher, ce qui permet une sélection de desserts gourmands, même pour les intolérants au lactose. Terminez le repas avec un cookie au goût unique, confectionné à partir d'un chocolat… lui aussi passé au fumoir.

Fumé
10, rue Berryer
75008 Paris

Tel : +33 (0)9 53 33 20 76

www.fume-paris.com

Carte : environ 29 EUR