Food Loves Tech : un goût du futur à New York

Publié le 

Food Loves Tech : un goût du futur à New York

À Brooklyn, les 2 et 3 novembre 2018, le salon Food Loves Tech explorera notre alimentation de demain. Vous expérimenterez des technologies inédites et dégusterez la nourriture du futur.

À quoi ressemblera notre alimentation dans les années à venir ? Dans le cadre d'Industry City à New York, le Food Loves Tech proposera des solutions originales aux défis de l'agriculture et de la nourriture de demain. Un salon inédit pendant lequel vous pourrez rencontrer des innovateurs ambitieux, des start-up visionnaires et des chefs réputés. Réservez vite votre billet en ligne pour cet événement unique où vous attendent d'improbables expériences culinaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Food Loves Tech : un goût du futur à New York

Techniques de culture en intérieur

Cette année, Food Loves Tech vous présente les entreprises et marques réputées pour leurs nouveautés les plus prometteuses. En déambulant dans les allées, vous rencontrerez les agriculteurs de Square Roots. Ils vous feront visiter leur ferme urbaine située dans un container sur les lieux même du salon. Pendant la visite, vous apprendrez leurs méthodes de production, avant de semer vos propres plantes puis de récolter certains fruits et légumes arrivés à maturation.

Reconnue comme l'une des sociétés les plus innovantes au monde, AeroFarms vous impressionnera avec ses grands potagers d'intérieur. Grâce à sa technologie aéroponique, l'entreprise offre les conditions idéales pour que les plantes saines prospèrent avec un impact environnement minimal.

Également sur le salon, SproutsIO vous propose un système automatisé d'une simplicité enfantine pour cultiver des légumes dans votre appartement. Ce pot connecté se configure sur smartphone en cinq minutes, avant que vos tomates, concombres ou poivrons ne commencent à pousser. Ce n'est pas de la magie, c'est de la science !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Food Loves Tech : un goût du futur à New York

Des innovations soucieuses de l'environnement

Vous le savez : il n'est pas toujours évident de composer des repas parfaitement équilibrés. Chowbotics pourrait vous convaincre de repartir avec l'un de ses robots qui compte les calories, fournit des portions précises et vous évite de gaspiller. Des milliers d'options de repas sur mesure vous sont proposés au simple toucher d'un bouton.

Vous aimez consommer tout en respectant l'environnement ? Proud Pour rend vos apéritifs à la fois festifs et engagés. Chaque cru est associé à une grande cause écologique. Par exemple, le Sauvignon blanc de cette entreprise viticole ravit non seulement vos papilles mais participe également à sauver les récifs ostréicoles américains. Pour chaque bouteille achetée, 100 huîtres sauvages sont réimplantées. La planète vous remerciera.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Food Loves Tech : un goût du futur à New York

La révolution biologique est en marche !

Algama a une longueur d'avance sur l'alimentation du futur. Cette société innovante exploite les qualités nutritionnelles de micro-algues susceptibles de jouer un rôle clé dans l'approvisionnement mondial grâce à leur teneur unique en protéines et leur faible impact environnemental. Laissez-vous tenter par cette découverte naturelle !

Si vous n'avez pas l'âme expérimentale, goûtez plutôt l'Australis Barramundi. Il existe peu de poissons aussi sains et écologiques que ce bar originaire d'Australie gorgé d'Omega-3s.

Au Food Loves Tech, vous tomberez sur des innovations aussi amusantes qu'improbables. Lorsque la technologie se met au service du plaisir gustatif, cela donne des photomatons mobiles dont les clichés sont comestibles ! Ne repartez pas de Food Loves Tech sans avoir avalé votre photo imprimée sur un biscuit ou un café glacé.

Food Loves Tech
Du 2 au 3 novembre 2018
Industry City
274 36th St
Brooklyn NY 11232
États-Unis
foodlovestech.com