Dégustation privilégiée au milieu des vignes du Château de Bellet

bar a vins
Dégustation privilégiée au milieu des vignes du Château de Bellet

Entre mer et montagne, le Château de Bellet siège à plus de 200 mètres d'altitude, dominant la vallée du Var depuis déjà quatre siècles.

Durant le trajet jusqu'à l'enceinte de l'édifice, immersion totale dans l'arrière-pays niçois et ses paysages secs et ocrés que Matisse fit voyager à travers le monde. C'est Véronique, votre hôtesse, qui vous conduira, sous le couvert des pinèdes, à travers un sentier bordé de coteaux bouclés. À l'issue de cette balade, qui tient lieu de préambule, une chapelle néogothique, dressée sur sa colline comme une flèche vers l'azur. C'est dans sa cave aménagée que vous serez convié à une dégustation sur mesure
Certains des vins qui vous seront proposés ornent les tables les plus prestigieuses du monde. Braquet, Folle noire, Rolle : autant de cépages d'exception dont les noms chantants évoquent ceux des bandits de grand chemin qui hantaient autrefois le pays. Après dégustation, des terrasses ensoleillées invitent à la méditation, ou à la sieste !
Régulièrement, les courants d'air alpins dévaleront dans votre dos pour vous rafraîchir. À noter que le Château s'est récemment orienté vers l'agriculture biologique.

Le Château de Bellet
482, route de Saquier
Colline de Bellet
06200 Nice

Tel : +33 (0)4 93 37 81 57

www.chateaudebellet.com

Carte : environ 20 EUR par personne