Château Marmont, une adresse culte

institution
Château Marmont, une adresse culte

Répertoriée au patrimoine culturel de Los Angeles, l'imposante bâtisse, d'époque 1920, revendique quelques ressemblances lointaines avec le château d'Amboise, en France.

Ce lieu au charme contagieux est, et a été, le théâtre d'événements amusants, incongrus ou tragiques, consignés sur le livre d'or le plus fourni des États-Unis, tant il est vrai que les stars y ont leurs habitudes.

Le nec plus ultra sera de passer la nuit dans l'un des garden cottages, à deux pas de la piscine, certains étant réservés à l'année par l'élite du cinéma. Vous ne pourrez sans doute plus y pénétrer à moto comme les Led Zeppelin, ce qui avait certes épaté les clients mais avait causé quelques ravages dans le hall, ni grimper sur la façade comme l'avait tenté James Dean et encore moins sauter du toit comme un certain Jim Morrisson.

Mais il vous reste plein d'autres choses à faire. Rendez-vous au célébrissime bar de l'hôtel, en contre-bas, pour un verre ou pour dîner, sur réservation uniquement, dans un cadre élégant et festif, en compagnie du Tout-Hollywood.

Château Marmont
8221 Sunset Boulevard
Los Angeles, CA 90046

Tel : +1 323 656 1010

www.chateaumarmont.com

Chambre à partir de 911 USD