Castroni, les épiceries à l'ancienne où déguster un café

Épicerie fine
Castroni, les épiceries à l'ancienne où déguster un café

Avec un petit empire d'une dizaine d'épiceries à Rome, la maison Castroni vous entraîne dans un délicieux voyage dans le temps.

Umberto Castroni a fondé son commerce romain en 1932. Ce dernier a rapidement été adopté par tous les habitants et le nom « Castroni » s'est développé jusqu'à voir s'ouvrir plusieurs épiceries dans la capitale italienne. L'une des plus connues est sans aucun doute celle de la Via Ottoviano. À savoir que Castroni était avant tout une brûlerie : aujourd'hui encore le café est moulu sur place, comme autrefois, laissant une odeur douce qui embaume la boutique.
Peu à peu les cafés se sont développés pour devenir aussi des épiceries. Vous y trouverez de nombreux produits italiens : pâtes et pesto, vinaigre et huile. Les gourmandises locales côtoient celles du monde entier, puisque thés, chocolats et épices rares ornent les étagères chez Castroni.
Les Romains sont conquis et la boutique ne désemplit pas. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des personnes venues faire leurs emplettes s'attarder au comptoir, un ristretto à la main.

Castroni Via Ottoviano
Via Ottaviano, 55
00192 Rome

Tel : +39 06 39 72 32 79

www.castroni.it