Awaji l'île aux parfums

exploration
Awaji l'île aux parfums

Située face à Osaka, l'île d'Awaji offre un paysage sauvage et authentique. Célèbre pour ses plages et sa pêche, elle est surtout fréquentée par des Japonais en villégiature.

Avec sa forme triangulaire, Awaji est la plus grande île de la mer intérieure de Seto. C'est d'ici que provient près de 70 % du Koh (l'encens japonais de haute qualité), le climat et les vents d'ouest garantissant un séchage optimal de la précieuse résine. Très réputées pour son sable fin, les plages de l'île font le délice des habitants d'Osaka qui s'y pressent dès les premiers rayons de soleil, de même qu'ils aiment se rendre dans les nombreux golfs verdoyants.
Lors de votre visite à Awaji, arrêtez-vous au « Temple d'eau » (Shingonshu Honpukuji), dû au célèbre architecte Tadao Andō. Il s'agit d'un sanctuaire enfoui dans les profondeurs de la terre et recouvert d'un toit d'eau, le tout entouré d'un complexe de 28 hectares composé d'un hôtel, d'un centre de congrès et d'un amphithéâtre extérieur pouvant accueillir plus de 3 000 personnes, ainsi que d'une serre et d'un mémorial aux victimes du tremblement de terre de Kobe en 1995. Une architecture grandiose et spectaculaire en béton gris qui suscite la spiritualité dans une entière harmonie avec la nature.

Honpukuji (« Temple d'eau »)
1310 Ura, Awaji
Préfecture de Hyōgo 656-1541

www.tourisme-japon.fr