Aïoli, hymne à la cuisine méridionale

terrasse - brunch
Aïoli, hymne à la cuisine méridionale

Cette cantine nouvelle génération de Varsovie fait le plein du matin au soir, que ce soit pour un petit déjeuner, un encas, des tapas ou un dîner.

Des effluves méditerranéens s'échappent de la terrasse, où le mobilier est constitué de palettes en bois recyclées. À l'intérieur, une très longue table commune trône au milieu de la pièce au style industriel, avec ses briques apparentes et son comptoir en béton brut. Aïoli, comme son nom
le laisse présager, rend hommage aux saveurs du sud de l'Europe. Cette cantine urbaine du centre de Varsovie affiche sur sa carte une cuisine qui prône la sobriété : pizzas, pâtes, burgers et autres plats typiques à prix doux, comme les raviolis aux crevettes, asperges et mascarpone, le burger classique ou la pizza au salami pimenté. Dès le matin, le restaurant vous régale avec ses assiettes petit déjeuner généreuses aux inspirations internationales – shakshuka, saucisses, œufs –, tandis qu'à l'heure de l'apéritif, les tapas à partager recouvrent les tables. Avec, évidemment, une bonne dose d'aïoli.

Aïoli
Świętokrzyska 18
00-052 Varsovie

Tel : +48 226 572 126

www.aioli-cantine.com
Carte : environ 51 PLN