10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Publié le 

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Luxueux, design, souvent informels, les hôtels tendance apparus cette année vous dévoilent leurs univers personnalisés. Tour du monde des adresses urbaines les plus remarquables.

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

25hours Hotel Terminus Nord à Paris

L'enseigne 25hours Hotels séduit les voyageurs avec ses hôtels 4 étoiles décomplexés. La recette gagnante : une décoration soignée, des chambres fonctionnelles et un esprit décontracté. Chaque nouvelle ouverture s'inspire de l'esprit du quartier. La marque, née à Hambourg, a jeté son dévolu sur Paris pour sa toute première enseigne française. Depuis janvier dernier, sa nouvelle réalisation fait face à la gare du Nord, la plus fréquentée d'Europe, et se pense comme une bulle, protégée de l'agitation frénétique de l'extérieur mais fortement inspirée de la vie culturelle des environs. Au 25hours Hotel Terminus Nord, les clins d'œil au Paris cosmopolite personnalisent les lieux. Du hall au restaurant, des murs aux coussins de canapés, vous naviguez entre des œuvres d'art africaines et indiennes, en hommage aux communautés du Xe arrondissement de la capitale. En arrivant, le personnel vous remet un petit guide en guise d'invitation à une « chasse au trésor » au sein des parties communes de l'hôtel pour découvrir des figures tutélaires de l'établissement. Dans les chambres, le même melting-pot décoratif vous invite au voyage. Au sous-sol de l'hôtel, le Sape Bar, ouvert à tous, attire des Parisiens, déjà conquis par l'ambiance intimiste des lieux, qui rappelle les « Gentlemen's Club ». À la table d'inspiration méditerranéenne du NENI, vous vous régalerez de poireaux grillés à la feta ou de crevettes sauvages marinées à moins que vous n'optiez pour un peu de shakshuka, une savoureuse ratatouille de poivrons et tomates épicée.

Revigoré par l'atmosphère qui règne, vous partez ensuite explorer la ville. La réception met à votre disposition les élégants vélos de la marque Schindelhauer, également disponibles en format électrique. Les sympathiques membres de l'équipe du 25hours vous proposent d'être vos guides et vous emmènent, par exemple, à la découverte du quartier de Montmartre, accessible en quelques coups de pédale.

25hours Hotel Terminus Nord
12 boulevard de Denain
Paris
France
+33 (0)142802000
www.25hours-hotels.com/fr/hotels/paris/terminus-nord

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Amerikalinjen à Oslo

Il y a six mois, l'Amerikalinjen ouvrait ses portes à deux pas de l'opéra d'Oslo, secouant la scène hôtelière de la capitale norvégienne. Succès immédiat pour ce boutique-hôtel au luxe sophistiqué de 122 clés, devenu l'adresse la plus tendance de la ville. L'ancien siège néo-baroque de la compagnie transatlantique Norwegian America Line s'est transformé en un élégant cocon urbain. Vitrine de l'excellence norvégienne, l'Amerikalinjen impressionne avec ses classiques du mobilier scandinave vintage et ses globes lumineux imitant ceux des paquebots du siècle dernier, soufflés par le verrier Hadeland. Dans les chambres, vous retrouvez cette ligne décorative qui mêle épure et confort. Baignées de lumières grâce de larges fenêtres, elles invitent à la détente dans leurs grands lits posés sur des parquets clairs. Rendez-vous chic, la brasserie Atlas vous invite à goûter ses classiques européens aux influences du Nouveau Monde – bagels au saumon et œufs pochés à l'avocat en tête – tandis qu'au sous-sol, le Gustav vous plonge dans l'atmosphère des speakeasies new-yorkais.

Encouragé par l'atmosphère healthy des lieux, vous vous rendez à la salle de sport de l'hôtel, accessible 24h/24 et dans laquelle vous trouverez des guides d'exercices de musculations ou de mouvements de Yoga à reproduire. Le personnel de l'hôtel se fera une joie de vous conseiller les meilleurs itinéraires de course à pied pour une découverte sportive de la ville. La nouvelle promenade du port –havnepromenade– arrive en tête de leurs recommandations. Fraîchement réaménagée et longue de neuf kilomètres, elle longe de nombreux quartiers et monuments emblématiques de la capitale : l'opéra, majestueuse construction de verre, le pont de Sørenga qui a des airs de Brooklyn Bridge ou encore la zone commerciale animée de Aker Brygge Wharf. Régulièrement, vous croisez d'étonnantes petites tours orange vif : ce sont en fait des points d'informations conçus pour vous aiguiller au mieux dans votre visite d'Oslo.

Amerikalinjen
Jernbanetorget 2
Oslo
Norvège
+47 21405900
amerikalinjen.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

W The Palm à Dubaï

La nouvelle réalisation de l'enseigne lifestyle de Marriott ambitionne de devenir l'un des resorts les plus courus de Dubaï. Idéalement situé au bord d'une plage privée, à l'ouest de Palm Jumeirah, spectaculaire archipel artificiel en forme de palmier, cet hôtel éminemment branché reprend le concept à succès des W : une ambiance animée, une décoration futuriste et des évènements centrés sur la musique, le design et la mode. Le voyageur aux exigences pointues sera séduit par l'atmosphère décontractée du W Dubaï The Palm et son offre de services dignes d'un palace. Son emplacement idéal vous permet de découvrir les principaux points d'intérêts de la cité. Prenez le soleil sur le sable cristallin de la plage, face à un terrain de jeu rêvé pour des sports nautiques grisants que vous pourrez essayer en réservant directement auprès de la réception. L'hôtel dispose également de partenariats avec des organismes d'excursions dans le désert, l'occasion pour vous d'assister à un coucher de soleil rougeoyant sur les dunes de sable : un moment inoubliable.

Prélassez-vous dans votre chambre « Wonderful » tout en courbes et matériaux insolites : murs carrelés façon mosaïques dans les tons bleu-vert, velours en tous genres et papiers-peints à arabesques rendent l'espace inimitable. Profitez d'un moment au frais, à l'abri des bulles design et aérées du Wet Deck. Le bar qui semble posé sur l'eau d'une piscine turquoise, sert de délicieux cocktails et jus de fruits frais et invite régulièrement des DJ. Goûtez à la cuisine raffinée des restaurants de l'établissement : le Torno Ubito, la table italienne du chef multi-étoilé Massimo Bottura ou bien l'Akira Back du chef éponyme, temple des saveurs japonaises et coréennes. Vous n'avez qu'à trancher entre une exquise pizza à la truffe ou un tartare de saumon aux pêches grillées et zestes de yuzu.

W Dubaï The Palm
West Crescent Palm Jumeirah
Dubaï
Émirats Arabes Unis
+971 4 245 5555
www.marriott.com/hotels/travel/dubai-the-palm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Mama Shelter à Londres

Décidément, East London est the place to stay dans la capitale anglaise ! Ce quartier au passé industriel devenu le plus tendance de Londres continue d'attirer artistes, établissements branchés et start-ups innovantes. Dernière en date à avoir succombé aux charmes du secteur, la chaîne hôtelière française et tendance, Mama Shelter. Sa toute nouvelle adresse conviviale de 194 chambres au design hétéroclite et coloré, se niche près de la gare Cambridge Heath, à vingt minutes à pied de Shoreditch, l'un des quartiers les plus en vue du moment. Galeries d'arts et restaurants pointus y ont élu domicile et constituent autant de bonnes raisons pour le voyageur branché que vous êtes de vous rendre dans la zone. Pour toute information supplémentaire, l'hôtel met à votre disposition une conciergerie réactive et performante qui vous fournira toutes les clés et bonnes adresses de la ville.

Réalisé par les designers parisiens Dion & Arles, Mama London a le chic pour vous mettre à l'aise avec son concept informel. Vous passez allègrement d'une session de travail en salle de réunion-atelier à un diner convivial, autour d'un authentique fish and chips, dans son restaurant au décor joyeusement bariolé, en attendant de lâcher prise dans l'intimité d'une salle de karaoké. Vous rejoignez finalement votre chambre, qui se veut un véritable nid douillet : literie d'exception, bois décoloré et tapis épais vous y attendent. Le plus ? Vous avez droit à un service de films à la demande entièrement gratuit… Presque de quoi vous dissuader de vous aventurer hors de votre cocon par temps de pluie !

Mama London
437 Hackney Road
Londres
Royaume-Uni
+44 20 7613 6500
www.mamashelter.com/en/london

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Blique by Nobis à Stockholm

Si vous appréciez le design, l'art et l'architecture, ce pimpant hôtel-boutique à la mode suédoise devrait vous convaincre de séjourner à Hagastaden, le quartier arty de Stockhlom. Installé au cœur d'un ancien bâtiment industriel dessiné par le célèbre architecte Sigurd Lewerentz, le nouveau né de la collection Nobis joue dans la cour des grands depuis sa spectaculaire rénovation par le studio Wingårdh. L'esthétique industrielle de ses 249 chambres aux murs en béton brut se fond dans un subtil mélange d'acier, de cuir et de bois qui réchauffe l'ensemble. Dans cet agréable refuge pour voyageurs esthètes, vous socialisez au bar perché sur le toit, face à une vue époustouflante sur Stockholm et autour de fruits de mer revisités à la mode asiatique. Au menu, huîtres à la japonaise ou queues de langoustine épicées.
Découvrez également une sélection d'œuvres réalisées par des talents locaux dans la galerie d'art qui accueille des expositions temporaires.

L'hôtel cultive votre penchant artistique et vous donne envie d'en connaître plus. Situé dans le quartier de Vasastan, il vous permet de vous rendre à pieds à la Stadsbiblioteket, considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture scandinave. Poursuivez en direction de la Bonniers Konsthall, une galerie d'art contemporain à la structure de verre étonnante, dessinée par l'architecte Johan Celsing. Si vous êtes en famille, sachez que le musée propose tous les mardi une visite spécialement conçue pour les plus jeunes, dans une atmosphère ludique et informelle.

Blique by Nobis
Gävlegatan 18
Stockholm
Suède
+46 8 557 666 00
www.bliquebynobis.se

Stadsbiblioteket
Sveavägen 73
Stockholm
Suède
+46 8 508 309 00

Bonniers Konsthall
Torsgatan 19
Stockholm
Suède
+46 8 736 42 48
bonnierskonsthall.se/en/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Palais Ronsard à Marrakech

Vous rêvez de déconnexion dans un lieu fastueux, à l'écart de l'agitation de la cité rouge marocaine ? Poussez les portes de ce refuge confidentiel estampillé Relais & Châteaux. Vous pénétrez alors dans une oasis de paix et de luxe, nichée dans une partie préservée de la palmeraie marrakchie. Révélé au printemps dernier, le Palais Ronsard, avec son parc fourmillant d'oliviers centenaires, de palmiers altiers et de 3 000 rosiers, est de ces lieux magiques qui suspendent le temps. Vous choisissez votre décor préféré parmi 22 suites toutes différentes et six pavillons avec piscine privée. Dans la Prestige, le bleu se décline sur toutes les surfaces : tentures bleu canard, moulures turquoise, vases vert d'eau… Située en rez-de-chaussée, la chambre dispose d'une terrasse privée et d'un accès direct au jardin enchanteur. Dans l'une des suites, à l'étage, le marbre clair joue avec les tissus ocre et les broderies traditionnelles. Pensé par l'architecte d'intérieur Gil Dez, le romantisme éclectique de la décoration joue avec les influences Art déco, néo-mauresques, coloniales, baroques et toscanes, le tout mâtiné de touches orientales… Une ambiance voulue par vos hôtes, l'ancien mannequin Adriana Karembeu et son mari Aram Ohanian. Côté plaisir des papilles, le chef étoilé provençal Xavier Mathieu vous transporte avec sa gastronomie marocaine revisitée, qu'il décline en fonction des saisons et des produits disponibles.

Amateur de golf, profitez d'être dans la palmeraie pour vous rendre au club PalmGolf verdoyant et qui dispose en outre d'une terrasse à l'abri des arbres, seigneurs des lieux. Si vous êtes plutôt friand de découvertes architecturales, gagnez le cœur de la ville, situé à une dizaine de kilomètres et optez pour le Musée des Arts marocains. Vous êtes accueilli dans un paisible jardin, avec au centre une fontaine en mosaïque. À l'intérieur, vous admirez le patio ainsi qu'un majestueux belvédère en bois incrusté. Au retour de vos escapades, vous vous délassez dans le Spa du Palais Ronsard, à deux pas du potager, entouré par les bougainvilliers en fleur. Là, le temps se suspend.

Palais Ronsard
Propriété Salah 7 Abyad
Marrakech
Maroc
+212 5242 98600
palaisronsard.com/fr/

Dar Si Saïd (musée des Arts marocains)
Derb El Bahia
Marrakech
Maroc
+212 (0) 524 38 95 64

Palm Golf Marrakech Palmeraie
Circuit de la Palmeraie BP 1488
Marrakech
Maroc
+212 524 368766
www.palmeraieresorts.com/fr/golf/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Gorgeous George à Cape Town

Nouveau refuge branché pour hipsters voyageurs, cette réussite architecturale révèle son identité cosmopolite sur St George's Mall, l'artère piétonnière du centre-ville de Cape Town. À l'intérieur de ses deux bâtiments patrimoniaux (l'un Art déco, l'autre néo-édouardien), reliés par une utilisation raffinée du béton et de l'acier, le Gorgeous George séduit par son mélange de styles détonnant. Dans les 32 chambres feutrées, le style industriel cohabite avec des éléments de design victoriens modernes, des pièces de designers sud-africains et des peintures murales réalisées à la main par David Brits. Quittez votre cocon douillet pour le 6ème étage. Épicentre de l'hôtel, le toit-terrasse Gigi Rooftop vous invite à l'hédonisme sous la verrière de son restaurant aux saveurs internationales : gaufres belges, œufs bénédictine servis sur leur muffin anglais ou encore une sélection de fromages produits localement vous sont proposés. Puis, vous dégustez un cocktail avec ou sans alcool au bord de la piscine glamour. Protégée par de la verdure et une enceinte de bois naturel, elle surplombe le décor urbain le plus ancien de l'Afrique coloniale.

Cette vue vous donne envie d'en savoir plus. L'hôtel met à votre disposition son Good time guide, dans lequel est reportée toute une série de points d'intérêt dans la ville. Vous optez par exemple pour une balade branchée dans le quartier de Woodstock qui regorge de marchés locaux où vous dénichez des petites merveilles homemade.

Gorgeous George
118 St George's Mall
Cape Town
Afrique du Sud
+27 87 898 6000
www.gorgeousgeorge.co.za/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

1 Hotel West Hollywood à Los Angeles

Après le succès de ses deux hôtels new-yorkais et d'une troisième adresse à Miami, 1 Hotel a investi le quartier en vogue de West Hollywood, à Los Angeles, au printemps dernier. Ce groupe novateur a bâti sa notoriété sur l'éthique de ses projets, en défendant le principe « d'hôtel durable ». Sa nouvelle création urbaine de 285 chambres se dresse sur une partie de Sunset Boulevard en pleine mutation, au pied des collines d'Hollywood. Dans le lobby inondé de lumière, jardin suspendu et comptoirs d'enregistrement en pins d'Alep donnent le ton d'un établissement conçu en intégrant des préoccupations écologiques. Sols en bois récupéré, tapis fabriqués à partir de plastique recyclé, papier remplacé par des ardoises… Le designer maison, Tony Machado, a utilisé des matériaux vertueux pour créer un agréable design naturel. Cette oasis contemporaine vous impressionne avec ses vues imprenables sur la Cité des Anges et jusqu'à Santa Monica. Depuis la piscine sur le toit, vous ne vous lassez pas de ce spectacle captivant. Un panorama que vous contemplez également à travers les larges fenêtres de votre chambre, conçue comme un espace apaisant : teintes claires, matières douces et bois brut sont les maîtres mots.

Pour découvrir le quartier, laissez-vous guider par votre appétit. En effet, West Hollywood s'impose comme l'une des places fortes de la gastronomie à Los Angeles. Vous partez pour une balade gourmande : poissons frais chez Connie & Ted's, pieuvre à la mangue au Katana, gâteau gourmand au beurre et à la fraise dans le cadre bucolique d'Eveleigh…Il y en a pour tous les goûts !

1 Hotel West Hollywood
8490 Sunset boulevard
Los Angeles
États-Unis
+1 310 424 1600
www.1hotels.com/west-hollywood

Connie & Ted's
8171 Santa Monica Boulevard
West Hollywood
Los Angeles
États-Unis
+1 323-848-2722
www.connieandteds.com/

Katana
8439 W Sunset Boulevard
Suite 100
West Hollywood
CA 90069-1921
États-Unis
+1 323-650-8585
www.katanarobata.com/

Eveleigh
8752 Sunset Boulevard
West Hollywood
CA 90069
États-Unis
+1 424-239-1630
www.theeveleigh.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Six Senses Maxwell à Singapour

Dernier né des Six Sences, après Oman et Porto, The Maxwell a élu domicile dans un bâtiment Art déco construit en 1929, à Singapour. La firme est réputée pour ses hôtels avant-gardistes : éco-responsables, ils adoptent la philosophie feng shui et cherchent à satisfaire votre esprit tout autant que votre corps.

Vous arrivez dans un décor de bois peint couleur crème et de briques blanchies, ravivé par une tête de lion dorée et un grand gong chinois, sur lequel vous êtes invité à frapper. Aux murs, des documents immobiliers anciens et manuscrits vous rappellent l'histoire et la construction de cet édifice à l'architecture remarquable. Vous rejoignez votre chambre cosy, à l'ameublement minimaliste, qui n'est pas sans rappeler une cabine luxueuse de bateau. Des touches de vert émeraude et de rouge vermillon réchauffent l'ensemble. Elles ont été savamment dispersées par l'architecte d'intérieur français Jacques Garcia, habitué des grandes maisons tendances – Costes, par exemple. Allongez-vous sur votre matelas et votre couette, tous deux faits à partir de tissus biologiques, qui n'enlèvent rien à leur confort.

Vous auriez cependant tort de ne pas explorer les parties communes de cette fantastique adresse : que diriez-vous de vous promener dans un jardin comestible ? À moins que vous ne préféreriez prendre un bain dans la piscine turquoise située sur le rooftop végétalisé ? Mais le trésor de ces lieux, c'est une immense bibliothèque, pensée sur le mode du club privé anglais. Une collection de plusieurs milliers de livres recouvre les étagères boisées de l'espace lecture : des ouvrages anciens en passant par les classiques jusqu'à l'actualité littéraire la plus récente, sont mis à votre disposition, en plusieurs langues évidemment. Piochez-en un selon vos goûts, avant de vous installer dans les canapés moelleux du salon. Dans cet espace dédié au plaisir de tous les sens, vous trouvez où vous restaurer chez Cook & Tras où vous sont servis des plats traditionnels comme la soupe épicée Laksa faite à partir de nouilles et lait de coco : un délice simple et généreux.

Partez ensuite explorer le quartier historique et branché de votre hôtel : Chinatown. Les immeubles bas, les temples et les rues étroites vous donnent un autre aperçu de Singapour, réputée pour ses gratte-ciel et autres bâtiments futuristes. Dans les rues, vous entendez parler cantonnais : vous êtes au cœur de l'histoire culturelle riche du petit pays où se croisent différentes nationalités du Sud-Est asiatique. Vous flânez librement dans le temple Buddha Tooth Relic qui s'étire sur quatre étages : vous assistez discrètement à une cérémonie rituelle au rez-de-chaussée ; tout en haut, un toit-terrasse verdoyant et paisible vous attend. Juste en face se trouve l'un des temples… de la street food locale : le 168 CMY Satay, récompensé en 2016 par une étoile Michelin. Ne manquez de goûter à l'une de leurs brochettes (viande, poisson, tofu) à tremper dans une succulente sauce saté.

Six Senses Maxwell
2 Cook Street
Singapour
+65 6914 1400
https://www.sixsenses.com/en/hotels/maxwell

Buddha Tooth Relic Temple
288 South Bridge Road
Singapour
+65 6220 0220
https://www.btrts.org.sg/

168 CMY Satay
335 Smith Street
Singapour
+65 94752907
www.facebook.com/168SATAY/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 nouveaux hôtels branchés autour du monde

Sinner à Paris

Amateurs d'hôtels-boutique décalés, la nouvelle adresse dévoilée cet été par Evok Hôtels, dans le secteur tendance du Haut Marais à Paris, est faite pour vous. La maison revendique une vision propre d'un style parisien d'initiés : ici, luxe rime avec indolence ; élégance avec impertinence tandis que l'insolite et le mystère sont rois. Derrière sa façade à l'esthétique brute, Sinner vous surprend avec son univers énigmatique, croisant références religieuses et clins d'œil érotico-artistiques. L'architecte reconnu Tristan Auer a puisé son inspiration dans la riche histoire de ce quartier fourmillant qui fut successivement ecclésiastique, aristocratique avant d'être l'un des hauts lieux d'une certaines insouciance festive, dans les années 1970-1980.

Le résultat est un intérieur qui sans cesse surprend et intrigue. Les velours drapés ainsi que les nombreux miroirs des parties communes renvoient à une opulence gentiment décadente. Vous êtes invité à percer les secrets de ce lieu éminemment original. Vous empruntez les corridors éclairés à la lanterne et poussez une porte lourde piquées de clous en fer forgé. Vous êtes au cœur de l'espace le plus intimiste de l'hôtel, qui s'inspire des bains gréco-romains et vous propose une gamme de soins complets pour visage et corps, à base d'ingrédients naturels et respectueux de votre organisme.

Vous rejoignez ensuite la quiétude de votre chambre. La literie confortable est surmontée de majestueuses structures en bois noble, clin d'œil au mobilier ecclésiastique. Rien d'austère pourtant ici : les tapis moelleux et les moquettes aux couleurs chaudes équilibrent parfaitement le décor.

À l'abri de ses façades végétalisées, le restaurant du chef Adam Bentalha se déploie tout en longueur. À la carte, des saveurs singulières qui résultent d'un métissage des cuisines ethniques africaines et sud-américaines : daurade royale cuite en feuille de bananier, carpaccio d'avocats, agrumes et chèvre frais ou bœuf à la sauce grenade-menthe… Vous avez l'embarras du choix. Entre volumes spectaculaires, espaces intimes et dégustations inédites, cet hôtel pas comme les autres vous fera passer par toutes les émotions.

Sinner
116 rue du Temple
Paris
France
+1 42 72 20 00
sinnerparis.com/